top of page

Kinésiologie éducative

IMG_6493.JPG

     La gym du cerveau est un entrainement kinésiologie à l'aide duquel l'hémisphère gauche et l'hémisphère droit du cerveau peuvent être recentrés pour améliorer la capacité à apprendre.

   L'apprentissage et l'exécution de mouvements spécifiques sont nécessaires pour le développement du cerveau. Pendant les trois premières années de leur vie, les enfants apprennent des séries de mouvements spécifiques dans le cadre de leur développement normal.

   Ces mouvements permettent la création de réseaux de neurones dans le cerveau, essentielle non seulement pour développer une bonne coordination, mais également pour développer la capacité d'apprendre.

   Le stress mène à une surcharge et à un blocage des connexions nerveuses entre les différents parties du cerveau. Il en resulte que le cerveau ne fonctionne plus de manière optimale et les nouvelles informations sont difficiles à assimiler. Alors, apprendre demande un effort parfois surhumain. Les mouvements ciblés de la gym du cerveau libèrent ces blocages, stimulent et améliorent les fonctions cérébrales, ainsi que celles de la perception.

  La Brain Gym est un ensemble de mouvements et d'activités ciblées, simples, agréables et amusants à exécuter et qui remplissent d'énergie.

  La kinésiologie éducative est un système qui permet aux apprenants, quel que soit leur âge, de libérer tout le potentiel caché qui se trouve enfermé dans leur corps.

              À quoi sert-elle?

  • À améliorer ses capacités d'apprentissage, à savoir la lecture, l'écriture, l'expression orale et la logique.

  • À améliorer ses performances à l'école, à l'université, dans l'entreprise, dans le sport.

  • À se concentrer, mémoriser, améliorer sa coordination, communiquer et mieux écouter.

  • À augmenter sa motivation. 

  • À diminuer la dyslexie.

  • À mieux gérer le stress.

  • À libérer les tensions physiques et émotionnelles, à calmer le système nerveux afin que nous puissions devenir plus réceptifs et accéder à notre plein potentiel.

bottom of page